Chants de mai

[Cette news est en fait une reprise d'une news de juillet 2009 !]

Quelques chansons sont venues s’ajouter sur le site.

A133 C’è l’djûdi d’ l’Ascinsion. André Souris donne une version très dynamique de cette chanson dans son Marchand d’images.

A134 Li djûdi d’ l’Ascinsion. L’attitude de Joseph qui veut se marier et parle de literie suit la coupe d’un dialogue très terre-à-terre. Attention ! Ramoner signifie couper des branchages. :=) On verrait très bien là un dialogue préexistant où l’on a permuté les prénoms avec ceux de Marie et Joseph.

A135 Trimousette (Champagne).

A136 Trimousette (Senny). Une note de passage change seulement. Le 4me membre de phrase et le 8me sont proches de « O filii et filiae ».

A130 Voici le mois de mai (Liège — Terry et Chaumont) et A132 Voici le mois de mai (Liège — Oscar Colson). Deux notations de la même mélodie. Aussi très dynamique chez André Souris.

A125 Voici le printemps (Cramignon de Liège). Autre chanson entraînante autour du printemps.

A131 Derrière la maison d’mon père. L’insistance sur les degrés 2-3-4 avec retour du demi ton rend cette mélodie très attachante.

Sont apparus aussi sur le site un Catalogue des sources (embryonnaire) et le toilettage de la Description du modèle de fiche pour aider à une meilleure compréhension de la notation choisie.

Quelques chansons sont venues s’ajouter sur le site.
<strong>A133</strong> <em><a href=» http://www.chansonsdewallonie.be/CHANSONS/Cestldjudi.pdf» >C’è l’djûdi d’ l’Ascinsion</a></em>. André Souris donne une version très dynamique de cette chanson dans son <em>Marchand d’images</em>.
<strong>A134</strong> <em><a href=» http://www.chansonsdewallonie.be/CHANSONS/Lidjudi.pdf» >Li djûdi d’ l’Ascinsion</a></em>. L’attitude de Joseph qui veut se marier et parle de literie suit la coupe d’un dialogue très terre-à-terre. Attention ! <em>Ramoner</em> signifie couper des branchages. :=) On verrait très bien là un dialogue préexistant où l’on a permuté les prénoms avec ceux de <em>Marie </em>et <em>Joseph</em>.
<strong>A135</strong> <em><a href=» http://www.chansonsdewallonie.be/CHANSONS/TrimousetteJS.pdf» >Trimousette</a> </em>(Champagne).
<strong>A136</strong> <em><a href=» http://www.chansonsdewallonie.be/CHANSONS/TrimousetteSy.pdf» >Trimousette</a> </em>(Senny). Une note de passage change seulement. Le 4me membre de phrase et le 8me sont proches de « O filii et filiae ».
<strong>A130</strong> <em><a href=» http://www.chansonsdewallonie.be/CHANSONS/Voicilemois.pdf» >Voici le mois de mai</a> <strong><span style=» font-style: normal;» ><span style=» font-weight: normal;» >et </span>A132 </span></strong><a href=» http://www.chansonsdewallonie.be/CHANSONS/VoicilemoisTC.pdf» >Voici le mois de mai</a></em> (Liège). Deux notations de la même mélodie. Aussi très dynamique chez André Souris.
<strong>A125</strong> <em><a href=» http://www.chansonsdewallonie.be/CHANSONS/Voicileprintemps.pdf» >Voici le printemps</a> </em>(Cramignon de Liège). Autre chanson entraînante autour du printemps.
<strong>A131</strong> <a href=» http://www.chansonsdewallonie.be/CHANSONS/Derrierelamaison.pdf» >Derrière la maison d’mon père</a>. L’insistance sur les degrés 2-3-4 avec retour du demi ton rend cette mélodie très attachante.
Sont apparus aussi sur le site un <strong><em>Catalogue des sources</em><span style=» font-weight: normal;» > (embryonnaire) et le toilettage de la </span><em>Description du modèle de fiche</em><span style=» font-weight: normal;» > pour aider à une meilleure compréhension de la notation choisie.</span></strong>

Les commentaires sont fermés.